Maison Voitures
Catégorie:

Voitures

Publicité

Le constructeur automobile allemand BMW promet de faire une grande première au Goodwood Festival of Speed, qui aura lieu le 11 juillet. Il n’y a pas encore d’informations sur le modèle le plus mystérieux que BMW envisage de présenter lors de cet événement. On pense que le nouveau produit pourrait être le break BMW M5 Touring, qui sortira après la berline M5, dont la présentation est prévue pour le 26 juin de cette année. Mais à part cela, il est possible que les débuts d’un autre modèle intéressant coïncident avec ce meilleur salon automobile du monde. BMW est officiellement connu pour travailler sur un certain nombre d’autres nouveaux produits, notamment les M2 CS et M3 CS Touring.

Pages : 1 2

Publicité

L’une des usines Dongfeng-Nissan a fermé ses opérations en Chine. Le géant automobile japonais a pris cette décision en raison de la baisse des volumes de ventes sur ce marché. L’usine fermée de Changzhou était l’une des huit usines Nissan en Chine. Même s’il était le plus petit, il possédait la technologie la plus avancée. L’usine a démarré ses activités il y a moins de quatre ans, en novembre 2020. Les représentants de l’entreprise ont attribué cette décision à « des changements dans la stratégie globale et l’environnement commercial », à « la nécessité de réaffecter les ressources pour une croissance et une transformation continues » et à l’accent mis sur l’investissement dans les derniers modèles énergétiques alternatifs.

Pages : 1 2

Publicité

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi a déçu de nombreux fans en baptisant son nouveau crossover Eclipse en 2017, réutilisant le nom emblématique. Il a maintenant été révélé que la société avait déposé des demandes de marque pour d’autres noms emblématiques tels que Montero et Lancer Sportback, favoris de longue date des fans de la marque. Le nom Montero n’a plus été utilisé aux États-Unis depuis 2006, mais Mitsubishi a demandé son enregistrement auprès de l’USPTO, ce qui pourrait laisser entrevoir un possible retour du Montero sur le marché américain. Une demande de marque a également été déposée pour la Lancer Sportback, ce qui a suscité l’intérêt compte tenu du partenariat de Mitsubishi avec Nissan pour pénétrer le marché américain avec des modèles hybrides et électriques.

Pages : 1 2

Publicité

En août 2024, le crossover électrique de taille moyenne Geely Galaxy E5 commencera à être vendu en Chine, ce qui deviendra le premier modèle entièrement électrique de la gamme Galaxy. Le prix de la voiture sur le marché chinois sera de 150 à 200 000 yuans, ce qui équivaut à environ 1,9 million de roubles. Les dimensions du nouveau produit sont de 4615x1901x1670 mm avec un empattement de 2750 mm, ce qui rend l’E5 compact et pratique pour la conduite en ville. Le design de la voiture reflète des éléments du légendaire Porsche Macan, avec une attention particulière portée aux détails tels que la calandre fermée, les phares aux arêtes vives et les élégantes bouches d’aération en forme de C en bas.

Pages : 1 2

Publicité

SAIC-GM-Wuling (SGMW) a dévoilé le Wuling Starlight S mis à jour, un SUV familial qui promet de ravir ses propriétaires avec un intérieur luxueux et des fonctionnalités avancées. Ce crossover sera disponible en versions tout électrique (BEV) et hybride (PHEV), dont les ventes devraient démarrer en août. Basé sur la plate-forme Tianyu D de SGMW, le nouveau Wuling Starlight S représente le dernier mot en matière de design automobile moderne. Sa partie avant avec une calandre fermée et des phares caractéristiques en forme d’« aile en étoile » ajoute du style et du caractère unique à la voiture. De plus, le crossover a reçu le système innovant Lingxi, combinant un moteur atmosphérique et un moteur électrique.

Pages : 1 2

Publicité