L’ail peut être un ajout très utile aux produits de nettoyage de vos toilettes. Non seulement il va vous aider à les garder propres, mais il va également vous débarrasser des bactéries et des moisissures. Découvrez pourquoi mettre de l’ail dans les toilettes et comment avoir des toilettes toujours propres sans investir trop de temps !
Publicité
Pourquoi mettre de l’ail dans les toilettes ?
Nous savons combien le nettoyage de la salle de bain et des toilettes est important, et c’est la raison qui pousse la plupart des gens à utiliser des produits chimiques qui ont une action en profondeur. Cependant, il est également possible d’utiliser des produits plus écologiques, faits maison, en profitant de ce que la nature nous offre. Sachez que la solution que vous allez découvrir ci-dessous est extrêmement efficace, et très économique. En effet, il s’agit de l’ail.
En plus de ses nombreux avantages pour la santé, l’ail peut être un complément très utile à vos produits de nettoyage des toilettes. En effet, il contient une substance appelée allicine – à laquelle on doit son arôme particulier – qui éloigne les bactéries et les champignons en empêchant le développement de microorganismes infectieux.
La substance allicine éloigne les bactéries et les champignons
Pourquoi mettre de l’ail dans les toilettes avant de dormir ?
Il existe deux façons différentes d’incorporer l’ail dans le nettoyage de vos toilettes. La première astuce consiste à écraser une gousse d’ail et à la mettre dans les toilettes le soir. Laissez-la dans la cuvette pendant la nuit afin qu’elle puisse agir plus longtemps. Le matin, il suffit de tirer la chasse d’eau, et voilà !
Utiliser une infusion d’ail dans les WC
La deuxième astuce consiste à préparer une infusion d’ail.
Comment faire :
- Faire bouillir une tasse d’eau.
- Hacher deux gousses d’ail.
- Lorsque l’eau commence à bouillir, y ajouter l’ail haché et éteindre le feu.
- Couvrir la casserole et laisser infuser pendant 15 minutes.
- Au bout des 15 minutes, verser l’infusion obtenue dans les toilettes.
Sachez qu’il est préférable d’appliquer l’infusion avant de vous coucher, car les toilettes sont moins utilisées pendant la nuit. Pensez à faire cette procédure deux fois par semaine pour garder vos toilettes propres et exemptes de bactéries et de moisissures. En plus, gardez à l’esprit que l’ail peut vous aider à vous débarrasser de l’accumulation de tartre dans les toilettes. Continuez simplement à les nettoyer comme vous le feriez normalement.
Miser sur cette infusion d’ail pour nettoyer les toilettes
Pourquoi mettre de l’ail dans les toilettes jaunies ?
C’est une astuce qui permet, en plus de l’assainissement, d’éliminer les taches jaunes dans la cuvette des toilettes. Voici en quoi consiste cette méthode :
Comment faire :
- Éplucher trois gousses d’ail.
- Faire bouillir deux tasses et demie d’eau et y ajouter les gousses d’ail et un sachet de thé.
- Laisser infuser.
- Ensuite, laisser le liquide refroidir.
- Une fois refroidie, verser l’infusion dans la cuvette des toilettes.Le matin, tirer la chasse d’eau.
- Répéter la procédure autant de fois que nécessaire en cas de taches tenaces.
Cette astuce permet d’éliminer les taches jaunes dans la cuvette des toilettes
Pourquoi mettre de l’ail dans les toilettes tous les 3 jours ?
Vous pouvez utiliser une gousse d’ail ou préparer un liquide à base d’ail. Cette méthode est totalement naturelle et inoffensive. Elle est également très efficace, car l’ail élimine les bactéries présentes dans la cuvette des toilettes. Vous n’avez qu’à mettre une gousse d’ail épluchée dans la cuvette des toilettes. N’oubliez pas qu’il est préférable de l’y laisser toute la nuit lorsque les toilettes ne sont pas utilisées ou le sont rarement. Laissez l’ail jusqu’au lendemain matin, lorsque vous n’avez plus qu’à tirer la chasse d’eau. Faites cela deux fois par semaine. Notez que l’ail est très efficace contre les dépôts jaunes dans la cuvette des toilettes également.
Nettoyant liquide à l’ail
Comment faire :
- Hacher trois gousses d’ail.
- Faire bouillir 2 l d’eau et y ajouter l’ail.
- Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 15 minutes.
- Rincer les toilettes avec la solution obtenue, mais ne par tirer la chasse d’eau immédiatement.
- Laisser la solution agir pendant la nuit.
Sachez que ce nettoyant est naturel. Il ne nuit ni à votre santé ni à la nature.